Los Santos Outfit - LSchronicles

Forum externe
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aide & conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Aide & conseils   Jeu 3 Déc - 2:50

(Ce thread s'adresse principalement aux débutants, il n'est pas du tout exhaustif, d'autres conseils peuvent être ajouter au fil du temps pour le compléter).

1/ INTRODUCTION

Si vous lisez ce "guide", c'est que vous êtes soit un débutant dans la matière, soit un rôliste qui tente de parfaire son expérience, dans les deux cas, vous faites le bon choix car lire, c'est refuser de mourir. Il faudrait dans un premier temps que vous lisiez le thread si ce n'est pas déjà fait, pour que vous compreniez à quoi vous attendre. Ce "guide" (j'insiste sur les guillemets) ne va pas vous apprendre à "comment rejoindre la faction en un mois", non, loin de là, il est avant tout mis en place pour poser les bases, d'un point de vue OOC, comme IC. Beaucoup se lancent dans le RP mafia sans même avoir la moindre idée dans quoi ils s'embarquent, ou sans avoir instauré chez eux un état d'esprit propice pour évoluer au sein d'une élite, souvent, à moyen terme, cela se ressent. Une lassitude se fait ressentir chez le joueur,  soit il abandonne, soit il tente de précipiter les choses et fait tout foirer. Nous préférons prévenir nos joueurs, une approche mafia est longue, voir très longue, seul les plus motivés finissent cette périlleuse route. L'approche mafia est probablement l'une des plus longues et plus compliqué, il faut assimiler beaucoup de concept en très peu de temps,  on a rarement le droit à une seconde chance. Nous sommes sévères sur les deux tableaux, IC comme OOC, car nous privilégions la qualité à la quantité: chaque joueur à sa place au sein de notre faction, il n'est que question de motivation et d'envie. Un joueur qui se connecte avec la rage au ventre, ça se voit et on se focalisera principalement sur eux.

2/ L'APPROCHE

(reprise d'un ancien guide sur l'approche).
Comme dans la plupart des mafias il vous sera démandé durant votre temps d'approche d'être autonome et débrouillard. En règle général, elle se fait en deux temps. Je ne vais pas vous donner un guide étape par étape comment faire puisque le sujet est assez vaste étant donné les possibilités qu'il peut y avoir.

En revanche, ce que je peux vous conseiller est de vous former un petit entourage voir une équipe avec laquelle vous faites quelques délits par-ci par-là, quelques magouilles qui vous permettront d'empocher quelques dollars, en tant qu'approchant vous devez être avide d'argent et attaquer sur tous les fronts, il n'y pas qu'un moyen de se faire de l'argent mais plusieurs, les solutions ne se résument pas qu'au simple racket, tout est possible, que ce soit l'extorsion, le carjacking, le blackmailing, le racket, etc. Ne vous résumez pas qu'à des activités illégales, j'insiste sur le fait que tout les moyens sont bons pour engranger de l'argent. Faites en sorte que votre équipe se trouve naturellement ou non un "hangout", un lieu ou un point de rencontre où vous vous retrouvez pour partager, discuter et préparer vos magouilles ensemble. Ce lieu peut être un bar comme une rue ou un quartier. Faites-vous un petit nom à votre échelle et vous finirez très certainement en contact avec quelqu'un du circuit.

A noter que ce qui est dit ci-dessus est simplement pour vous guider et qu'il est tout à fait possible de démarrer son approche seul, ce n'était qu'un exemple d'une approche typique, certains arriveront directement à trouver un petit boulot avec quelqu'un dans le circuit, d'autres non, certains seront gérant d'un petit commerce voulant arrondir ces fins de mois il ne refusera pas quelques magouilles, tout est IC'ly. N'hésitez pas à vous inspirer du cinéma (on est plutôt gâté en ce qui concerne la pègre italo-américaine), ou encore de série comme The Sopranos.

3/ L'ATTITUDE À ADOPTER OOC

3.1 Attitude général

D'une manière générale, nous préférons les personnes avec une attitude positive, logique, mais pas pour tous. Il est nécessaire de se dire que nous sommes sur un jeu, et qu'on est tous ici pour un but commun, celui de s'amuser. S'amuser est le mot d'ordre, on ne cherche pas de conflit, on ne cherche pas à faire du RP ooc, on veut tout simplement s'amuser sur un sujet qui nous passionne, la mafia italo-américaine. Quand vous vous connectez IG, il faut mettre votre ego OOC de côté,  incarner votre personnage, c'est pourquoi il est important de ne pas prendre la création de son personnage à la légère. Quand un personnage est réfléchi, ça se ressent IG, et le joueur prend plus de plaisir à l'incarner. Un joueur qui se connecte avec son ego OOC, on sait déjà comment ça va finir : en report, ou en DM. L'être humain n'aime pas perdre, c'est pareil pour tout le monde, sur GTA, sous le coup de la colère, les réactions sont les mêmes: le joueur rage et finit par passer à l'acte. Pour le plus intelligent il passe au report, pour l'autre, au DM. Cette attitude est à proscrire, on ne recherche pas des bons dmeurs, non, on cherche de bons joueurs et ce terme regroupe plusieurs qualités, la principale étant le contrôle de soi.

3.2 Attitude vis-à-vis de la faction

En venant jouer chez nous, il faut s'attendre à découvrir, à apprendre et surtout à vous amuser. Les leaders de la LsOutfit sont tous des passionnés du monde underground des mobsters et tentent de retranscrire au maximum cette réalité IG. Le but premier de la faction est de prôner le RP mobster, d'exploiter ainsi toutes les possibilités que nous offre ce rp, pour ainsi l'inculquer, le retransmettre. Jouer dans son propre coin avec une élite serait égoïste et ennuyant, pour nous comme pour vous. Il nous tient donc à coeur d'inculquer toutes nos connaissances acquises au fil du temps aux joueurs de la faction et créer un cocktail IG qui nous fera autant jubiler que vous.

La première chose à savoir est que les HRs de la faction sont là pour vous encadrer et vous apprendre à prendre plaisir en jouant au sein même de cette faction. Prendre plaisir en pratiquant un RP mobster est parfois difficile et l'encadrement mit en place peut et va vous aider à déguster ce RP. Il faut voir le RP mobster comme du bon vin, on apprend à le déguster, à différencier les arômes, pour cela, il nous faut un mentor, quelqu'un qui s'y connait parfaitement avec un bon sens de l'enseignement et surtout, beaucoup de pratique. Vous l'aurez compris, le vin c'est le RP mafia, l'enseignant c'est la faction. Les joueurs de la Ls Outfit sont pour tous de très bons connaisseurs du milieu italo-américain, savent parfaitement comment ce monde fonctionne, ont pratiqué ce RP pendant des années et sont donc aptes à conseiller. Quand un membre de la faction donne un conseil, il ne faut pas prendre ça comme une volonté de vous rabaisser, mais de vous aider. Beaucoup ne le comprennent pas et se sentent agresser quand ils reçoivent un conseil, ou une critique: c'est un comportement à bannir. En aucun cas un membre de la faction ne se permettra pas de rabaisser qui que ce soit OOCly,  il est impératif de savoir que chaque "critique" ou "conseil" est pour le bien du joueur, de manière à ce qu'il perfectionne son RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lsoutfit.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: Aide & conseils   Ven 25 Déc - 3:05

A propos de votre personnages et des screenshots:

Ne vous focalisez pas essentiellement sur les affaires, votre personnage a tout de même une famille ou du moins un entourage familial, des problèmes qui y sont liés, une copine, une femme ou voir même des enfants pour les plus vieux. Une série de screens relatant tout cet attelage peut être tout autant intéressante qu'une série de screens de gangbangers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lsoutfit.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: Aide & conseils   Mer 30 Déc - 1:04

Galeazzi a écrit:
Soyez imaginatif dans votre approche, il existe plusieurs types d'approches.

L'approche plutôt directe : mettez-vous dans votre tête que votre personnage ne veut / peut pas aller travailler légalement et a besoin de se faire du fric, et bien il va pas se tourner les pouces et va essayer de trouver n'importe quelle magouille pour se faire des $$$ (un p'tit exemple d'une magouille connue : un mec fais croire qu'il a plus de CB et plus d'essence et propose des bijoux en toc qu'il fait croire véritable au pigeon pour les échanger contre de la monnaie), c'est très varié.

L'autre approche un peu moins directe, c'est rentrer dans le bain par le biais d'une personne tierce : votre personnage travaille et est payé au lance pierre, il va au bar pour se détendre avant une autre journée de travail de merde, il aura l'occasion de chercher du travail en discutant avec des autres personnes / faisant connaissance (après on dit pas qu'il faut dire "je cherche du travail qui paie" bien entendu, mais faites comprendre que votre perso en a marre d'être payé comme une merde et se casser le dos pour des clopinettes etc.. etc.. Il faut que ce soit progressif, au fil des jours que les personnes de notre faction verront la gueule de votre perso se plaindre de son travail, peut-être qu'ils lui proposeront un truc) Comme je l'ai dit c'est très varié et pas si compliqué que ça d'approcher une faction, vous pouvez même l'approcher sans vous en rendre compte, ou sans le vouloir, tous les scénarios sont possibles.

Désolé je me suis relu et j'ai mal écrit j'étais pressé good luck



Ne vous inquiétez pas pour votre approche, comme on l'a dit plusieurs fois, ne vous attendez pas à quelque chose de rapide et facile (du moins dans la plupart des cas). Continuez et un jour ça paiera, c'est à vous de creuser votre trou IC et de baigner dans des affaires avec les bonnes personnes. Si vous n'avez pas le mentale pour ça, je vous invite à aller voir ailleurs. A noter que le rang R1 dans notre faction ne signifie pas être "affranchi", un r1 reste un associé ni plus, ni moins. Le r1 est plus une récompense et une reconnaissance ooc, mais rien d'IC. Si on vous repproche quelque chose vous serez vite tenu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lsoutfit.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide & conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide & conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dungeons de Frigost? Aide et conseils
» BESOIN D'AIDE et CONSEILS POUR CUSTOM FLASH GORDON
» [Stop-motion] Conseils et aide !!!
» [Blog] j'ai besoin d'aide pour Brickshelf
» [Software] Besoin d'Aide pour Bionicle Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Santos Outfit - LSchronicles :: Partie Externe :: Documentations-
Sauter vers: